Coaching pour jeunes diplômés

Group'3C » Conseil aux particuliers » Coaching pour jeunes diplômés

Pourquoi proposer un coaching pour les jeunes diplômés : accomplir la transition vers votre premier emploi n’est pas forcément très évident !

À première vue, cela peut sembler aussi simple que d’envoyer quelques CVs à vos entreprises préférées, mais trouver le rôle dont vous avez rêvé, celui pour lequel vous avez travaillé dur, LE poste qui vous correspond, n’est pas aussi simple que cela. Un coaching professionnel peut vous permettre d’atteindre le job de vos rêves.

Quel que soit l’état du marché de l’emploi, il peut être bénéfique de faire appel à une expertise indépendante, sous la forme d’un coaching individuel , lorsque vous envisagez votre premier rôle professionnel.

Spécialement conçu pour vous, le programme coaching pour jeunes diplômés du Group’3C vous accompagne pour faire le premier pas vers la carrière que vous méritez.

Lien enlevé par Consultant SEO car le lien est déjà présent sur une autre ancre (pas besoin de faire deux fois le même lien vers la même page) + moins de poids dans l’introduction

Comment trouver son premier emploi avec un coach professionnel ?

Donner le coup d’envoi à votre carrière en trouvant un rôle qui a du sens pour vous, un rôle qui est cohérent avec vos valeurs et dans lequel vous vous épanouira.

1) Apprendre à se connaître

L’un des premiers éléments essentiels de toute recherche d’emploi consiste à mieux se connaître, ce qui permet non seulement de révéler ses axes d’amélioration en termes de comportement et de communication, mais aussi de prendre pleinement conscience de sa valeur sur le marché et de découvrir le genre d’environnement organisationnel et managérial qui fera ressortir le meilleur de soi.

2) Poser les bonnes questions

Effectuer un travail de réflexion lors d’un coaching individuel peut faire surgir les bonnes questions à creuser lors de la recherche de son premier emploi. Il peut être utile de se demander :

  • Quelle est ma singularité ?
  • Quelle est ma valeur ajoutée ?
  • Quelles sont mes valeurs et mes motivations ?
  • Que veut le marché ? Comment mon profil répond-il à ce besoin ?
  • Comment ce rôle va-t-il contribuer à mon développement professionnel ?
  • Quelles sont les possibilités d’avancement ?

3) Fixer des objectifs concrets

Au cours de votre coaching jeune diplômé, vous serez en mesure d’identifier et de fixer les objectifs qui vous mèneront à la réussite professionnelle :

  • Identifier et cibler les secteurs, les entreprises et les postes clés qui vous intéressent ;
  • Créer vos outils de recherche d’emploi, votre CV et votre lettre de motivation ;
  • Développer une page LinkedIn attrayante et une stratégie qui vous fera remarquer ;
  • Comprendre la valeur du réseautage, développer et capitaliser sur votre réseau ;
  • Développer votre stratégie de recherche d’emploi, gérer votre temps et votre énergie pour vous concentrer sur l’essentiel et obtenir des résultats ;
  • Créer votre pitch et préparez-vous pour les entretiens d’embauche ;
  • Être prêt pour la négociation de salaire et des avantages.
Group'3C - Bilant de competences

Pourquoi recourir au coaching étant jeune diplômé ?

Bénéficier d’une approche objective avec un coach expert Group’3C vous permettra de comprendre votre valeur ajoutée, ce que vous pouvez apporter à une entreprise en termes de compétences opérationnel et humain.

Le programme de coaching pour jeunes diplômés vous guidera dans le cheminement de la création d’une offre de candidature attractive pour un futur employeur.

Le statut de salarié n’est-il pas fait pour vous ? Vous avez toujours rêvé de devenir votre propre patron ? Le moment est venu de recourir au coaching d’entrepreneur et de créer votre propre entreprise.

L’aide à la création d’entreprise de Group’3C vous guidera dans le mûrissement de votre projet, la création de votre business plan et la détermination du statut juridique qui conviendra le mieux à votre activité.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Témoignages