Qui sommes-nous ?

Nous sommes 14 consultants, dont la vocation est d’accompagner les personnes pour que leur vie professionnelle soit réussie, qu’elles y trouvent du sens et qu’elles puissent y utiliser leurs compétences-clés, en contrepartie d’une rétribution juste.Nos atouts-clés :

Une méthodologie unique

Créé en 1999 par Guy Gibbon, le cabinet Group’3C a importé en France une approche originale de l’accompagnement des cadres basée sur une méthodologie américaine de réorientation professionnelle.

La méthodologie Group’3C a comme grand principe d’analyser la personne dans son intégralité, en prenant autant en compte l’aspect personnel que professionnel. Le travail réalisé auprès des consultants va bien au-delà d’un simple bilan de compétences. Il s’agit, grâce à des tests et des entretiens individuels, de comprendre qui est la personne, et quelles sont ses aspirations, ses motivations et ses valeurs.

Cette méthodologie, déposée à l’INPI, est revue et mise à jour chaque année par les associés et groupes d’experts de Group’3C afin de répondre au plus près aux évolutions du marché.

Une offre complète

Avec l’arrivée de Mireille Garolla à sa tête en 2010, Group’3C s’est enrichi, grâce au passé de Business Angel de sa dirigeante, d’une nouvelle offre d’accompagnement des cadres axée sur la création et la reprise d’entreprise.

Le cabinet compte aujourd’hui dix consultants. De plus, des spécialistes de divers domaines (experts-comptables, spécialistes des retraites, sophrologues, naturopathes, philosophes) interviennent lors d’ateliers. L’équipe offre ainsi à ses clients un accompagnement complet, alternant entretiens personnalisés et ateliers collectifs.

Notre engagement dansla société civile

Parce que rapprocher du monde économique ceux qui en sont exclus fait partie de notre ADN, nous considérons que personne ne doit « être laissé au bord du chemin ». Nous avons depuis de nombreuses années décidé d’aider des cadres en situation de précarité et pour cela nous avons entrepris différentes actions :

• Nous consacrons 10 % de notre temps facturable à des actions d’outplacement et de coaching dans le cadre de notre programme d’entraide, réservé à des personnes qui sont dans l’incapacité de se payer nos services. A ce titre nous sommes membre bénévole de l’association « Oser 78 ».

• Nous animons une émission radiophonique mensuelle “Transitions”, sur Fréquence Protestante, chaque 4ème samedi du mois en début d’après-midi. Dans cette émission, Mireille Garolla délivre ses conseils pour la recherche d’un nouvel emploi ou d’un changement de carrière. L’émission est disponible en réécoute sur le site de Fréquence Protestante.

• Nous accueillons de façon récurrente des start-ups en phase d’incubation et leur prodiguons nos conseils gracieusement.

Cet engagement nous permet de donner pleinement son sens à notre métier, à la fois en nous impliquant dans des actions d’intérêt général et en consacrant une partie de notre temps à aider des personnes défavorisées.

Group'3C - Engagement sociétal

Notre équipe d'experts