Cabinet conseil en outplacement à Metz
Pourquoi recourir à un outplacement ?
L’outplacement est surtout connu dans le cadre des plans sociaux ; pour autant il est tout à fait adapté à un repositionnement individuel d’un salarié suite à une rupture ou à un accompagnement de groupe dans le contexte d’un plan de relance de l’emploi.
Les perspectives de l’outplacement : un accompagnement individuel, centré sur les compétences et les formations du salarié, adapté à sa personnalité, dans un objectif de lui redonner confiance et de profiter de cette parenthèse pour réaliser son projet et trouver sa place dans le monde du travail.
Quelle est la méthodologie de l’outplacement avec Group’3C ?
Toutes les propositions d’outplacement à Metz sont faites sur mesure et s’appuient sur le contexte et les besoins de l’entreprise.
- Une méthodologie rigoureuse et humaniste, propriétaire qui a fait ses preuves et qui s’appuie sur des outils adaptés.
- La traçabilité? des actions engagées via des reportings centralisés par un superviseur, interlocuteur du projet d’outplacement.
- Un soutien et une proximité avec les équipes de direction tout en gardant un objectif de résultat au profit du salarié.
- Une écoute empathique, un esprit collaboratif, une confiance dans la relation, une confidentialité des données.
Pourquoi choisir notre cabinet d’outplacement à Metz ?
Group’3C adopte un autre regard sur les situations de crise professionnelle. Dans un monde complexe et en profonde mutation, le Cabinet à Metz traite les bouleversements professionnels comme des opportunités pour permettre a? chacun de se connecter a? ses talents, et ainsi trouver sa juste place.
Group’3C intervient aux moments importants de la vie du professionnel ou de l’entreprise, pour accompagner le travail d’éclairage et de renouvellement dans une approche holistique, a? la fois globale et précise, pour atteindre des objectifs de développement professionnel durable.
Une équipe pluridisciplinaire composée de consultants senior, coachs certifiés, anciens dirigeants d’entreprise, DRH en part time, spécialistes de l’entrepreneuriat, assistés de psychologues, d’un expert-comptable et d’un spécialiste du handicap :
- Un docteur en psychologie créateur de nombreux programmes de soutien psychologique en situation de crise : attentats, suicides en entreprise…
- Une ancienne directrice des affaires institutionnelles en CCI, en relation directe avec les territoires et les communautés locales.
- Une consultante DRH industrielle et bureau d’études, spécialisée dans le recrutement.
- Deux consultantes spécialisées dans la création/reprise et elles-mêmes entrepreneurs.