Informations Entreprise n°146

Titre:

Innovation dans le repositionnement professionnel

GROUP 3’C a tissé un réseau tourné vers l’innovation et l’international, pour assurer des transitions professionnelles ou des repositionnements réussis.

Texte :

Group 3’C est actuellement dirigé par Mireille Garolla, associée gérante, qui dispose de 25 ans d’expérience dans les métiers du management en France et à l’International. Ce cabinet créé par Guy Gibon en 1999, appliquait une méthodologie de repositionnement professionnel inspirée des États-Unis. Il est aujourd’hui le fruit de l’expérience professionnelle personnelle de cette entrepreneure, de l’expérimentation de la méthode durant ces treize dernières années et des évolutions apportées au concept en fonction de son analyse de la situation de l’emploi. Sept critères de différenciation en font sa force : «un cabinet de niche, une méthodologie rigoureuse, une approche individualisée, une réponse adaptée aussi bien aux besoins des entreprises qu’à ceux des particuliers, un accompagnement des clients jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé une situation, une mise à disposition de leurs réseaux, et une tarification sur mesure ».

«Le vécu» moteur de solutions de crise

D’après Mireille Garolla, «pour pouvoir accompagner efficacement les candidats dans leur transition professionnelle, il faut impérativement en avoir vécu soi-même une et avoir exercé plusieurs métiers à forte connotation ressources humaines, qu’il s’agisse de management au niveau d’une direction générale, pour comprendre les enjeux en présence, ou encore en temps que directeur des ressources humaines ou avocat de droit social». S’être positionnée au cœur des problèmes des parcours de professionnalisation lui donne une légitimité supplémentaire, qui lui permet de par les compétences acquises d’avoir toujours «une longueur d’avance».

Une équipe et une méthode éprouvées

L’équipe de consultants bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans aussi bien dans le domaine de l’industrie que celui des services, et les associés ont respectivement exercé des fonctions de direction générale, commerciale, direction des ressources humaines, juridique ou financière. Ce parcours leur permet d’apporter à la fois des compétences managériales de gestion de crise et des compétences de ressources humaines et de coaching. Le cabinet accompagne donc ses clients dans tous leurs projets et en assure le suivi. La méthode consiste dans un premier temps à déterminer leur «signature» au travers d’un «audit de carrière», signature révélatrice de leur savoir-être et de leurs motivations, tout autant que de leur savoir-faire.  Dans un second temps, la mise en œuvre du repositionnement sera assurée au travers d’un réseau de partenaires rigoureusement sélectionnés.

L’innovation et l’international au cœur du repositionnement

Group3’C propose des solutions de sortie de crise innovantes, qui remettent l’humain et la recherche d’employabilité au cœur du débat. Leur dernière offre en est le reflet, explique Mireille Garolla, puisqu’elle oriente les candidats en fonction de leurs souhaits et de la réalité du marché, vers l’une des solutions suivantes : reprise d’un poste, création d’entreprise, reprise d’entreprise ou management de transition. Dans tous les cas l’offre de service est proposée au niveau régional en France, mais aussi au niveau européen et international en partenariat avec des organismes et sociétés leaders sur leur marché. L’accompagnement se poursuit jusqu’à la réalisation du repositionnement, quelle que soit la solution choisie. Un seul objectif donc pour Group’3C: le repositionnement professionnel complet et pérenne de tous ses clients, qu’ils soient particuliers ou entreprises, quelque soit leur positionnement actuel et leur type de projet.

Encadré :

Ce qu’il en pense …témoignage de Madame Nathalie Simon, DAF/DRH dans un cabinet de conseil

« J’ai rencontré Mireille Garolla alors que je terminais une formation de 18 mois et un accompagnement qui n’avait guère porté ses fruits. Etant confrontée à la difficulté de la recherche d’emploi et de l’isolement que crée la possibilité de tout gérer derrière son écran, j’ai fait appel à Mireille qui m’a accompagnée jusqu’à ce que je trouve exactement ce que je cherchais. J’ai redynamisé ma recherche en me rendant 3 fois par semaine dans ses locaux, en réorganisant ma recherche sur ses conseils et en profitant de son réseau de relations qu’elle n’hésite pas à mettre au service de ses clients. Le suivi, l’écoute (séance de coaching si nécessaire), le soutien et surtout la chaleur des relations humaines sont les maîtres mots de l’accompagnement chez Group’3C ».

Post a comment