Nos ateliers ont lieu 1 fois par semaine sur des durées de  3 ou 4 heures selon les sujets. Ils se décomposent en 3 catégories.

Communication

  • Faire de son image un facteur de réussite: Parce que l’image que les autres perçoivent de vous est souvent votre premier vecteur de communication…Il s’agit de valider la cohérence entre votre personnalité, l’image que vous projetez et l’environnement dans lequel vous évoluez.
  • « Actor Studio »: L’objectif de ces ateliers est de vous permettre au fur et à mesure de l’apprentissage, de maîtriser tous les aspects de la communication orale( gestion de l’espace, de la gestuelle et positionnement de la voix) afin de capter réellement l’attention de votre auditoire.
  • Faire son switch, avec le support de la vidéo : Le pitch est un exercice essentiel dans la recherche d’un emploi, mais aussi dans toute situation relationnelle où l’on doit s’exprimer pour la première fois auprès de nouveaux interlocuteurs. C’est un exercice difficile, car il s’agit en un temps très bref de se présenter de façon adaptée à son interlocuteur, en lui disant l’essentiel.
    L’aide de la vidéo est très utile, dans la mesure où la caméra permet de voir avec détachement l’effet que l’on produit.

Gestion du Stress

  • Gestion du stress : Le stress au travail est un facteur de confiance reconnu par tous les professionnels de santé. dans les pires des cas, il conduit à la dépression, au burn-out ou à la multiplication des maladies, plus ou moins graves. Si nous pouvons difficilement agir sur les causes du stress,  il est possible d’apprendre à se libérer des facteurs négatifs et y apporter une réponse appropriée permet le plus souvent de désamorcer les effets négatifs.
    Cet atelier permet de prendre conscience des facteurs de stress personnels et de s’approprier quelques techniques simples afin d’en diminuer les effets nocifs.

Développement professionnel 

  • Speed-dating recrutement: des professionnels de différents secteurs d’activité et de différentes fonctions vous rencontrent mensuellement afin de vous challenger lors de simulation d’entretien d’embauche ou d’entretiens réseau afin de vous aider à développer votre connaissance des secteurs et des métiers.
  • Entretiens métiers: Des professionnels de différents secteurs d’activité vous présentent les spécificités de leur secteur, ses enjeux et ses perspectives d’évolution.
  • Définir son poste idéal : Une vie professionnel réussie est une vie où l’essentiel du travail est un plaisir et non une contrainte. Définir son poste idéal permet de s’en rapprocher grâce à la prise de conscience de ce qui nous est le plus nécessaire.
    Un profil idéal est dressé puis comparé avec les profils qui existent réellement, permettant ainsi de faire ses choix de façon consciente, entre les différentes possibilités qui s’offrent.
    Pour élaborer ce travail, nous repartons de l’emploi du temps idéal et des verbes d’action, outils élaborés lors du diagnostic professionnel.
  • S’appuyer sur son potentiel : Travailler sur ses zones de confort et maximiser les résultats qui nous sont le plus facile à obtenir, c’est l’objectif de cet atelier. Nous y apprenons à reconnaitre ce que nous savons le mieux faire et ce que nous ne savons pas bien faire. Puis, nous réfléchissons sur les initiatives que l’on peut prendre, dans notre zone de confort, afin d’optimiser nos réussites.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.Contactez-nous !