Comprendre & Conseiller pour Choisir

Agir pour la réussite de tous nos concitoyens

Parce que rapprocher du monde économique ceux qui en sont exclus fait partie de notre ADN, nous considérons que personne ne doit « être laissé au bord du chemin ». Nous avons depuis de nombreuses années décidé d’aider des cadres en situation de précarité et pour cela nous avons entrepris différentes actions :

• Nous consacrons 10 % de notre temps facturable à des actions d’outplacement et de coaching dans le cadre de notre programme d’entraide, réservé à des personnes qui sont dans l’incapacité de se payer nos services.

• Nous animons une émission radiophonique mensuelle « Transitions », sur Fréquence Protestante, chaque 4ème mardi du mois à 13 heures. Dans cette émission, Mireille Garolla délivre ses conseils pour la recherche d’un nouvel emploi ou d’un changement de carrière. L’émission est disponible en réécoute sur le site de Fréquence Protestante.

• Nous organisons chaque trimestre une rencontre avec des demandeurs d’emploi. Pendant 3h, nous répondons à leurs questions et tentons de leur venir en aide. Ces rencontres sont organisées via le site Meetup.

• Nous avons choisi de collaborer de façon étroite à l’action du réseau Oudinot. Ce réseau regroupe des cadres supérieurs et dirigeants, en poste ou en transition professionnelle, qui ont décidé de s’enrichir mutuellement en partageant leur savoir-faire et savoir-être. Nous avons mis nos locaux à disposition du réseau ; une réunion y est organisée chaque mois.

• Nous accueillons de façon récurrente des start-ups en phase d’incubation et leur prodiguons nos conseils gracieusement.

Cet engagement nous permet de donner pleinement son sens à notre métier, à la fois en nous impliquant dans des actions d’intérêt général et en consacrant une partie de notre temps à aider des personnes défavorisées.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.Contactez-nous !