Jean-Marie

35 ans - Conseil en organisation
Ce que Group’3C m’a apporté :
  • Me prendre comme je suis, comprendre qui j’étais et ce que j’avais envie de faire,
  • Une méthodologie qui permet de reprendre confiance en soit , développer un réseau,
  • Savoir approcher des gens que l’on pense inatteignables.
En conclusion ces mois de recherche ont été très durs mais c’est une des meilleurs choses qui me soit arrivées! même si je ne le souhaitais pas...

Franck

49 ans - Directeur grands comptes

Cinq mois m’ont été nécessaires pour retrouver un emploi.

Le travail sur le CV est efficace, long mais EFFICACE avec une approche originale qui m’a permis non seulement d’avoir un CV percutant mais aussi de ce construire le discours qui va avec :

« Je dis ce que j’ai fait et je prouve ce que je dis ». Cela parait évident mais sans méthodologie c’est quasi impossible.

Florence

46 ans - Directrice financière, Client Group'3C
Environ 12 mois se sont passés entre le début de l'outplacement et le démarrage d'une activité à 100% de mon temps. Les plus du cabinet : la méthode , l'exercice du 360°,l'analyse graphologique, et surtout un regard bienveillant, une approche optimiste et une démarche constructive.

William

54 ans - Journaliste économique, Client Group'3C

J'ai fait appel à Group’3C alors que je travaillais dans une entreprise mal portante. J'ai commencé par faire un bilan de carrière pour préparer ma sortie, et cette démarche m'a permis de supporter quelques mois plus tard, mon licenciement.

Le travail chez Group’3C m'a permis de reprendre confiance en moi en faisant un bilan professionnel approfondi.

J'ai toujours trouvé mon tuteur bienveillant, disponible pour me conseiller et m'encourager dans les nombreuses périodes d'abattement, tout en restant dans un registre très professionnel et très pragmatique.

Jean

50 ans - Commercial bancaire

Group’3C m’a permis de faire un tri monumental dans mon ancienne vie professionnelle.

En effet, je me sentais bridé et malheureux.

Le bilan de carrière m’a aidé à réaliser à la fois ce que j’aime et ce que je suis capable de faire.

Chaque étape de ce bilan a été cruciale car chacune m’a apportée un élément différent.

A nouveau un grand merci pour votre aide !!

Bertrand

52 ans - Trésorier

Dans le cadre d’une réorientation professionnelle Group’3C m’a accompagné dans la détermination des postes vers lesquels j’étais appelé à me tourner et, dans la valorisation des compétences que j’avais acquises.

Cette préparation d’une durée de 2 mois m’a permis d’arriver confiant aux entretiens de recrutement : je me suis vu proposer un poste en CDI après 1 mois de recherche.

Ghislain

43 ans - Directeur général

N'ayant jamais eu auparavant d'expérience de recherche d'emploi, le dialogue et l'utilisation de la méthode de Group'3C m'ont été d'une aide précieuse. Ils m'ont permis de bien gérer les différentes phases sans précipitation, et d'éviter de nombreuses erreurs quant à l'utilisation des principaux outils. Mais j'ai surtout pu transformer cette période de recherche en une expérience extrêmement positive et bénéfique sur le plan humain.

Paradoxalement, et grâce à Group'3C, ma période de recherche d'emploi aura été l'une des plus riches et utiles de ma carrière!

Merci encore, et amicales salutations à toute l'équipe Group'3C.

Cécile

36 ans - Psychologue thérapeute
Le bilan professionnel que j'ai effectué auprès du Group'3C m'a fait comprendre que mon profil était "original". J'avais, à l'époque de ce bilan, démarré depuis peu un cabinet libéral , et, grâce à la méthodologie de Group'3C j'ai appris à développer un réseau professionnel grâce auquel je peux aujourd'hui bien travailler. Le bouche à oreille faisant maintenant son œuvre, je continue toujours, sur les bons conseils de Group’3C à développer ce réseau.

Anne

45 ans - Directrice des ressources humaines

J'ai effectué un outplacement avec Group’ 3C et j'en ai été pleinement satisfaite.

J'’ai choisi Group’3C car leur démarche me semblait la plus adaptée à mon besoin : une démarche "cousue main" versus les démarches "prêt à porter" que me proposaient les gros cabinets d'outplacement.

Group’ 3C est une bonne adresse que l'on transmet aux personnes à qui on souhaite offrir l' opportunité d'un nouveau départ.

Christophe

47 ans - Directeur des ressources humaines

J’ai effectué deux mois et demi de travail avec Group’3C après avoir quitté un grand groupe français. Ensemble nous avons refait mon CV dans une forme des plus compétitives !!!

J’ai également bénéficié d’une étude graphologique intéressante.

J’ai retrouvé un travail avant même la fin de mon outplacement chez Group’3C, grâce au réseau.

Manuel

54 ans - Candidat devenu entrepreneur

J’ai choisi Group’3C après avoir consulté 6 cabinets.

La méthodologie de Group’3C m’a permis :

  • de prendre de la hauteur sur ma carrière : mes réussites, mes compétences et du recul pour comprendre ce que je ne voulais plus faire,
  • d’emmagasiner de la confiance, de m’enrichir, de garder confiance au contact des membres de Group’3C.

Renaud

46 ans - Directeur Général

Mon travail avec Group'3C a  été l'opportunité de faire un bilan complet de mes profondes aspirations après 25 ans passées "la tête dans le guidon".

6 mois m'auront été nécessaires pour retrouver un poste de Direction Générale en CDI dépassant même mes attentes, 6 mois que j'ai mis à profit pour rencontrer plein de gens, enrichir mes connaissances, faire la part des choses et me divertir aussi ! Aujourd'hui, toujours en poste, je cultive mon réseau en permanence et ai davantage la capacité de prendre du recul.

Odile

45 ans - Directrice Financière

L’accompagnement dont j'ai bénéficié par un consultant de Group'3C a été un moment marquant de ma reconversion professionnelle.

Il m'a permis de confronter mes intuitions au travers d'une méthode rigoureuse et éprouvée.

Il m'a permis d'avancer en confrontant mes idées à celles d'un consultant disponible et à l'écoute.

Il m'a aussi permis de choisir mon rythme, de suspendre l'accompagnement et de le reprendre en étant pleinement disponible.

Emmanuel

37 ans - Directeur des ventes
Deux recherches avec Group’3C. Six mois de travail sur soi à distance et en condition d'emploi... Les PLUS-PLUS du coaching avec Group’3C: Ecouté et 'backé' sur tous mes écrits => des avis éclairés, voire un coup de gueule structurant ... et la sacro-sainte règle: 4 entretiens par semaine dont tu sors avec 1 voire 2 contacts! Enfin, le service après-vente de 6 mois est très bénéfique en entreprise. Merci Group’3C !

Thierry

53 ans - Directeur Commercial

C'est avec beaucoup de plaisir que je partage sur mon expérience vécue avec Group’3C. Son apport a été pour moi vraiment important à plusieurs titres:

  • Meilleure connaissance de moi-même ,
  • Méthodologie concrète permettant de savoir parler de soi sans fausse modestie.
Le travail sur le bilan est logique et progressif.