La Problématique :

Tout bouge vite aujourd’hui dans l’entreprise et pour les gens dans leur vie professionnelle et personnelle. Mais, salariés et entreprise ne vont pas à la même vitesse : les besoins des entreprises sont souvent pressants.Ces changements répétitifs et rapides de managements et de structures, les externalisations, entraînent des pertes de repères pour les salariés et les besoins des entreprises étant pressants, anticiper ces besoins n’est pas chose facile.

Le temps est une denrée rare, on n’a plus le temps de se ressourcer de réfléchir à son évolution de carrière.

La réponse de Group’3C :

Group’3C, dépassant le classique « bilan de carrière » trop statique, a mis au point le bilan de stratégie de carrière pour d’une part permettre à un cadre ou dirigeant de mener professionnellement une réelle réflexion sur ce qu’il est, ses motivations, son savoir-faire, et d’autre part bâtir un projet tenant compte de cette réflexion qui soit tourné vers l’avenir.

Ce travail de réflexion est mené à 3 niveaux :

  •  L’étude de la personnalité qui est analysée au moyen de 3 techniques (entretiens, tests comportementaux, analyse graphologique) qui seront croisées avec pour objectif de déterminer les qualités ou points forts, les handicaps à surmonter ou points à améliorer.
  • La recherche des motivations profondes (ce que l’on aime faire, quelles sont ses valeurs, comment aimerait-on organiser son temps,qu’apprécie t’on chez les autres, quelles ont été les moments forts, versus faibles, de la carrière et pourquoi) pour déterminer les moteurs du projet futur.
  • La détermination du savoir-faire réel à partir d’une analyse très poussée de la carrière professionnelle à travers les réussites qui la composent et d’un 360°.

Bilan de stratégie de carrière