La Problématique :

Vous avez quitté votre entreprise et vous vous rendez compte que chercher un emploi est difficile : en effet selon les dernières statistiques cela demande entre 9 mois et 18 mois pour rebondir ; il y a pour chaque annonce plus de 400 ou 500 réponses, comment sortir du lot ? Vous n’avez jamais appris à vous « vendre ».

Se faire accompagner au moyen d’un outplacement est une très sage décision : l’outplacement divise par deux le temps de recherche. Autrefois réservé aux cadres dirigeants, l’outplacement est de plus en plus utilisé par les entreprises qui veulent se séparer de collaborateurs, car c’est un moyen pour elles de mieux gérer la séparation. Malheureusement, toutes les entreprises ne proposent pas un outplacement aux cadres dont elles se séparent et il est très difficile de trouver des cabinets qui acceptent de prendre en direct des particuliers : pour eux, traiter avec une entreprise est plus rassurant, plus redondant et rémunérateur.

Mais alors comment faire, lorsqu’on désire bénéficier d’un outplacement alors que son entreprise ne vous l’a pas proposé ?

La réponse de Group’3C :

Le chômage est une épreuve difficile pour ceux qui y sont confrontés.

Group’3C est composé de consultants qui ont tous dirigé opérationnellement des entreprises pendant plusieurs années au cours desquelles ils ont vécu , décidé, animé et accompagné leurs mutations. Ils ont tous connu le chômage et de ce fait savent ce que c’est.

Ils ont choisi de ne pas rester indifférents et d’apporter leur contribution en proposant, sans exclusive, à tous cadres désireux de suivre un outplacement, la possibilité de le faire.

Nous contacter