La Problématique :

Chercher une nouvelle situation lorsqu’on est en poste n’est pas chose aisée ! Manque de temps, imprécision du projet, ignorance des techniques, sont les principales raisons qui vous empêchent d’être efficace. A ceci s’ajoute le fait que le marché de l’emploi n’est pas facile d’accès et que les entreprises sont très sélectives.

La réponse de Group’3C :

Aujourd’hui chercher un emploi requiert une démarche professionnelle : il y a plus de 500 à 700 réponses à la moindre annonce, les chasseurs de tête reçoivent chaque jour plusieurs dizaines de CV à mettre dans leur base de données. Avant de se lancer sur le marché de l’emploi, il faut se préparer car cela va être comme pour un marathon : il faut de l’endurance et de la constance !

Tout d’abord, il faut savoir exactement ce que l’on recherche, donc pourquoi on souhaite partir : pour cela Group’3C vous propose de faire un bilan de stratégie de carrière afin de déterminer votre personnalité, vos motivations et le savoir-faire sur lesquels va s’appuyer votre recherche : à quel emploi puis-je prétendre, quelles sont les entreprises cibles ?

Ensuite, votre dossier de recherche au point, vous apprendrez à vous « vendre », à répondre correctement à une annonce, à entrer en contact avec des chasseurs de tête, à vous présenter, à donner les réponses appropriées qui vous valorisent.

Pour accroître vos chances de trouver rapidement un emploi, les consultants de Group’3C vous aideront à construire un réseau correspondant à votre recherche.

Bien entendu, dans toute cette démarche, Group’3C s’adapte à votre emploi du temps et à vos impératifs : ce qui compte, c’est que vous puissiez gérer facilement vos responsabilités et votre recherche.

Outplacement