Le bilan de compétence a été développé pour la première fois en 1961 par Théodore Schulz puis approfondi par Gary Becker ( prix Nobel en 1992), le concept de Valorisation du Capital Humain trouve aujourd’hui toute sa signification dans l’exercice du bilan de compétence.

La pratique du bilan de compétence et la gestion de carrière, nécessaire à la bonne valorisation du capital humain n’est malheureusement pas assez fréquente dans les entreprises, par manque de temps ou de moyens. Lorsqu’elle est mise en oeuvre, elle est souvent sous-traitée. Il devient donc essentiel de s’attacher, pour ce faire, les services d’un professionnel de qualité.

En choisissant Group’3C, vous vous assurez des services d’un partenaire qui vous permettra de valoriser vos cadres, bien au delà de simples considérations de salaire en lui montant que l’entreprise est prête à investir sur lui et s’intéresse à son avenir.

  • Cela passe par le fait de lui redonner les clés de son employabilité, de vérifier par des tests ses aptitudes, d’analyser en milieu de vie professionnelle ses aspirations et l’élan qu’il souhaite donner à sa carrière. Cela permet à l’entreprise d’envisager son futur, avec lui, dans les meilleures conditions possibles.
  • Cela signifie aussi parfois d’accompagner un salarié dans sa sortie afin qu’il puisse trouver à l’extérieur de l’entreprise un terreau plus fertile à son épanouissement. Une sortie et un reclassement réussis garantissent  à l’entreprise de préserver sa réputation sur le marché du travail et de maintenir la paix sociale.

Nous nous adressons aussi bien aux cadres des entreprises privées qu’à ceux du secteur public et aux militaires

L’habilitation formation de Group’3C permet aux entreprises d’intégrer tout ou partie de cette valorisation dans leur plan de formation.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.Contactez-nous !