La Problématique :

Il existe aujourd’hui plus de 1000 tests pour cerner la personnalité et étudier les comportements et il est intéressant de savoir sur lesquels se basent les consultants de Group’3C pour aider les cadres en repositionnement à mieux se connaître. D’autant plus que certains tests sont particulièrement utilisés par les entreprises et les recruteurs.

La réponse de Group’3C :

Group’3C a mis au point une méthode pragmatique et originale pour accompagner les cadres et dirigeants devant de se repositionner dans leur entreprise (bilan de stratégie de carrière) ou à l’extérieur de leur entreprise (outplacement). L’analyse de sa personnalité est un des axes sur lequel s’appuie la méthode développée par Group’3C pour définir le projet professionnel.

La pratique des tests fait partie avec l’analyse graphologique et la conduite d’entretiens des 3 techniques d’analyse de la personnalité qui seront croisées avec pour objectif de déterminer les qualités ou points forts, les handicaps à surmonter ou points à améliorer. Group’3C a sélectionné 6 tests (dont le SOSIE, le MBTI et le DISC) à cet effet.

Bilan de stratégie de carrière