La Problématique :

Il est fréquent qu’un cadre ou un dirigeant ait besoin d’être accompagné pour mieux gérer une problématique délicate ou inhabituelle qu’il rencontre dans l’exercice de ses responsabilités et qui peut-être le fragilise. Parler avec son supérieur hiérarchique ou avec des collègues n’est pas toujours la solution car d’une part ceux-ci sont peut-être impliqués par la problématique et d’autre part cela peut gêner le cadre de laisser une trace de sa difficulté à surmonter seul un problème. L’entreprise est amenée alors à proposer à ce cadre de prendre pour une durée limitée un coach extérieur pour l’aider.

La réponse de Group’3C :

Les consultants de Group’3C ont tous dirigé opérationnellement des entreprises pendant plusieurs années au cours desquelles ils ont vécu, décidé, animé et accompagné leurs mutations. Cette expérience peut-être transfusée.

Pour Group’3C, coacher un cadre ou un dirigeant, consiste d’abord à prendre le temps de faire le point afin de bien cerner ses aptitudes et ses points de développement, de recenser ses capacités professionnelles afin de bâtir un plan d’action en fonction du problème à surmonter.

Le rôle du consultant est ensuite d’agir comme un miroir afin – en replaçant en permanence le cadre face à son plan d’action – d’en suivre l’avancement, d’en surmonter les difficultés, d’en identifier les clefs de succès pour atteindre en final l’objectif assigné.

Être coaché par un consultant de Group’3C permet de bénéficier de son expérience opérationnelle pour faire face au problème à surmonter et par une méthodologie très pragmatique retrouver en soi les capacités pour mener avec succès son plan d’action.

Coaching

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.