La Problématique :

Certaines entreprises souhaitent par exemple lors d’un plan social proposer un outplacement à plusieurs de leurs salariés dont elles veulent se séparer. Elles sont confrontées à un problème de coût et envisagent donc des formules allégées.

 

La réponse de Group’3C :

L’outplacement d’un cadre est forcément une prestation personnalisée.

Il s’agit par un travail individuel de permettre à un cadre de bien comprendre quelle est sa personnalité, de connaître ses points forts et ses handicaps, d’avoir fait le point sur ses motivations, d’avoir cerné son savoir-faire en apportant les preuves de ses qualités professionnelles afin d’aboutir à la définition d’un projet professionnel spécifique et à l’identification des cibles pour le mettre en ouvre ; ensuite, pendant toute la recherche d’emploi, l’outplacement permet au cadre d’être suivi et coaché afin de surmonter les difficultés inhérentes à ses cibles, l’emploi convoité.

Group’3C est cependant bien conscient du problème financier que pose à une entreprise la mise en oeuvre d’un plan social impliquant le départ de plusieurs cadres. Même si l’entreprise souhaite apporter un accompagnement sérieux donc individuel aux salariés dont elle se sépare, le coût la fait hésiter.

C’est pourquoi Group’3C a conçu un produit adapté répondant à cette problématique : l’accompagnement collectif personnalisé

L’accompagnement collectif personnalisé consiste :

  • d’une part à animer au cours de séances collectives un groupe de cadres en recherche d’emploi pour leur faire connaître les outils nécessaires à la recherche d’un emploi et leur apprendre les techniques à utiliser pour que leur recherche d’emploi soit efficace,
  • d’autre part à recevoir au cours de séance individuelle chaque cadre du groupe pour analyser sa personnalité, ses motivations, son savoir-faire par l’examen approfondi de sa carrière professionnelle, afin d’aboutir à la conception de tous les outils présentés en séance collective,
  •  enfin un suivi individuel de la recherche d’emploi est rythmé par des réunions collectives mensuelles.

 

Ainsi tout ce qui peut-être fait en commun est mutualisé ce qui diminue les coûts, et chaque salarié est quand même suivi individuellement avec le même souci de qualité.

 

 

Accompagnement collectif personnalisé

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.