La Problématique :

Si se séparer d’un collaborateur fait partie de la vie d’une entreprise, prévoir son accompagnement est un moyen de gérer cette situation et de la transformer en un changement qui à terme est « gagnant, gagnant ».

Lorsqu’une entreprise est amenée à se séparer d’un collaborateur, elle doit le faire d’une manière responsable et opérationnelle et sa préoccupation est double :

  • permettre au collaborateur de prendre en mains son futur et de profiter de cette séparation pour mener une véritable réflexion sur ce qu’il est, ce qu’il veut, sur sa personnalité, ses motivations, son savoir-faire, afin de rebondir au mieux de ses intérêts et de ses objectifs personnels.
  • gérer l’avenir et notamment sa relation et son image avec les salariés qui restent dans l’entreprise et qui, quelles que soient les raisons du départ du collaborateur, observent la façon dont la séparation est gérée, notamment en terme d’accompagnement.

 

La réponse de Group’3C :

Bien gérer un départ est un enjeu majeur pour votre entreprise : pour Group’3C, votre collaborateur est avant tout une personne qui doit être accompagnée individuellement pour mener cette phase de réflexion, puis aidée dans la détermination des postes auxquels elle peut prétendre, et enfin soutenue efficacement pendant la période de recherche et, une fois un nouveau poste trouvé, pendant sa période d’essai.

Les salariés restant dans votre entreprise garderont des contacts avec celui qui est parti. Ils lui demanderont comment se passe son outplacement, si il est content du cabinet choisi. Vous avez là l’occasion de montrer que, dans un moment difficile, votre entreprise a pris en compte la dimension humaine de ses choix économiques.

Choisir Group’3C comme partenaire pour effectuer un outplacement, c’est garantir que va être apportée dans un cadre à taille humaine une prestation de grande qualité où sont menées de pair une écoute attentive et personnalisée et une approche très professionnelle et efficace, assise sur une parfaite connaissance de l’entreprise à tous les niveaux et la mise en ouvre d’une méthode éprouvée depuis plus de 20 ans à la satisfaction de plus de 1000 personnes.

Outplacement