La Problématique :

Recruter est un acte majeur pour une entreprise : c’est un véritable investissement à long terme. Beaucoup de recrutements sont décevants car très souvent on s’est attaché à pourvoir un poste en ne prenant en considération que les aspects techniques.

Les aspects humains, primordiaux dans le corps social qu’est une entreprise n’ont pas été appréhendés ou pas assez : il faut que le nouvel arrivant s’intègre à la culture de l’entreprise et aux autres salariés avec lesquels il va devoir travailler, qu’il apporte une valeur ajoutée à l’équipe par son comportement et ses compétences.

La réponse de Group’3C :

Les consultants du cabinet Group’3C ont tous dirigé opérationnellement des entreprises pendant plusieurs années au cours desquelles ils ont vécu, décidé, animé et accompagné leurs mutations. De leur expérience ils ont tiré la certitude que c’est la valeur des hommes, leurs qualités humaines, qui font la différence, notamment dans les moments difficiles.

Lorsque  Group’3C se voit confier une mission de recrutement, il va s’attacher d’abord à comprendre ce qu’est l’entreprise pour laquelle la mission est menée : quelles sont ses valeurs, son organisation, ses objectifs, son style de management, son environnement ? Vient ensuite une analyse précise du poste à pourvoir et du profil recherché qui une fois validée servira à établir la fiche de recrutement.

Lors de la sélection, pour chaque candidat reçu par le consultant, sera établie une évaluation technique et comportementale basée sur deux ou trois entretiens d’au minimum 1 heure chacun, une série de tests comportementaux (MBTI, DISC,.) : il s’agit de savoir si le candidat, indépendamment de ses capacités techniques, s’intégrera aisément et apportera une plus value à l’entreprise.

Lors de la sélection finale par l’entreprise, le consultant apporte assistance et conseils au décideur, tout comme au candidat. Pendant toute la durée de la période d’essai, il accompagne le nouvel embauché par un coaching léger afin que l’intégration se passe bien, assurant un relais avec l’entreprise si nécessaire.

Recrutement

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.