La Problématique :

Il est très difficile de trouver un emploi et il est plus rassurant d’annoncer au cadre dont on se sépare que le cabinet choisi lui fournira après préparation plusieurs emplois.

La réponse de Group’3c :

L’objectif de l’outplacement  est de préparer un cadre à affronter le marché du travail en lui faisant prendre conscience de ses points forts, de ses handicaps, de ses motivations, de son savoir-faire.

Une fois ce travail fait, le consultant va aider le cadre à déterminer le poste convoité, les cibles qu’il devra attaquer, puis va le former à répondre correctement aux annonces, à passer des entretiens, à développer son réseau.

Enfin pendant toute la campagne et jusqu’à l’obtention d’un emploi, le consultant va coacher le cadre afin que sa campagne soit la plus efficace et la plus courte possible.

Une fois intégré dans sa nouvelle entreprise, le consultant suivra attentivement l’intégration afin que la greffe prenne bien. Pendant toute la durée de l’outplacement, le consultant a une obligation de moyen et non de résultat : c’est le cadre qui va trouver son futur emploi et non le consultant qui le trouve à sa place. Apporter sur un plateau un emploi serait un très mauvais service rendu au cadre car, n’ayant pas fait d’effort pour l’obtenir, il ne serait pas incité à le conserver ou à s’investir.

Outplacement