09 Oct 2018
Stress Fonction Publique

Créations d’entreprises : tous les voyants au vert

 

Plus de 450.000 entreprises ont été créées entre janvier et août 2018, soit 19% de plus que sur la même période de 2017. L’essentiel de cette dynamique supplémentaire est due à des créations d’entreprises individuelles, notamment dans 3 secteurs d’activités : le transport, les services à la personne et le courtage.

L’affluence aux salons SME de Paris et BPI France – Innogénération, qui se sont tenus respectivement le 1 et 2 Octobre et le 11 Octobre à Paris, montrent que cette dynamique n’est pas prête de s’éteindre. Sans doute le relèvement des seuils de Chiffres d’affaires pour les auto-entrepreneurs en est l’une des causes.

Si les entrepreneurs sont souvent bien accompagnés pour trouver leur financement, mettre au point leur statut, travailler sur leur stratégie commerciale et leur communication, ils sont encore peu coachés pour consolider leur nouvelle identité professionnelle. Pourtant, l’ancrage de son identité d’entrepreneur facilite la réussite des créateurs, car ils se sentent plus sûrs d’eux et déjouent mieux toutes les difficultés et les déstabilisations des débuts de leur aventure.

Group’3C est un cabinet reconnu sur cette compétence, qui consiste à renforcer l’identité du créateur et du repreneur d’entreprise.

N’hésitez pas à nous consulter pour cet accompagnement, nous avons plusieurs offres spécifiques.

 

Isabelle FIÉVET-ROSSIGNOL

Consultante Sénior